Questions fréquentes

Comment se déroule le processus de souscription ?

Installation de vos panneaux solaires

Vous souhaitez installer des panneaux solaires via nos installateurs partenaires

​Nos partenaires sont sélectionnés par JPME pour vous proposer une installation de panneaux photovoltaïques qui correspond à vos besoins.

Etapes pour l’installation de vos panneaux solaires

  1. Le choix de l’installateur partenaire en fonction de votre installation et de votre zone géographique
  2. La réalisation d’un devis vous permettant de vous projeter (en face-à-face ou en visio)
  3. La signature de contrat d’installation
  4. Signature des documents administratifs (DP mairie…)
  5. Mise en place des panneaux solaires
Logo oscaro power fond blanc

Vous souhaitez installer vous-même des panneaux solaires

Notre partenaire Oscaro Power a développé le premier système avec le coffret Plug&Play, personnalisable, prêt-à-monter, et qui s’adapte à votre distribution électrique existante.
Différents kits sont proposés en fonction de vos besoins, attentes et contraintes techniques mais également en fonction de votre lieu d’implantation et de votre budget d’investissement.

Tous les kits proposés sont complets, pré-câblés en usine, intuitifs grâce à nos systèmes Plug&Play, prêts à l’utilisation, sans nécessité d’outils professionnels.

Analyse de votre projet

L’analyse de votre projet et l’évaluation de vos futures économies

Cette analyse personnalisée de votre projet inclut l’autoconsommation de votre production solaire ainsi que la déduction de votre surplus avec la E-batterie® sur votre facture d’électricité.

Elle vous permet d’avoir une estimation des économies sur votre future facture d’électricité JPME.
Ainsi nous ajustons votre échéancier de facture d’électricité pour l’année à venir en fonction de cette estimation.

Pour cela nous avons besoin des 4 informations suivantes:

  1. Copie scannée ou photo de votre dernière facture d’électricité de régularisation indiquant la consommation annuelle et les références de votre point de livraison (PDL) sur sa première page.
  2. Nombre de panneaux et la puissance par panneau.
  3. Orientation et pente des panneaux.
  4. Adresse où vous souhaitez installer vos panneaux.

JPME vous propose de calculer sous 48h et gratuitement votre futur échéancier en fonction de votre installation.
Rendez-vous directement sur ce lien.

Signature des contrats par DocuSign

Logo docu sign

Vous allez recevoir une enveloppe électronique « DocuSign » par mail qui reprend les spécificités de votre projet dans les documents suivants :

1. Bulletin de souscription qui contractualise la fourniture d’électricité avec la dernière grille tarifaire à jour utilisée pour votre analyse.
2. Mandat de prélèvement où il faut inscrire les données relatives au compte sur lequel vous souhaitez être prélevé pour la fourniture d’énergie.
3. Mandat de représentation nous permettant de faire les démarches administratives de raccordement en votre nom. Ce document est validé par les services ENEDIS.
4. Accord de rattachement au périmètre d’équilibre (ARPE) demandé par ENEDIS pour nous autoriser à gérer votre surplus.
5. Contrat d’achat JPME précisant les conditions de restitution du surplus au client. Ce contrat nous permet de gérer votre surplus afin de pouvoir le déduire de votre facture.

Quand nous recevons les documents signés, nous pouvons vous fournir en électricité sous 7 jours afin que vous puissiez bénéficier de la baisse de votre échéancier calculé dans l’analyse.

Raccordement de votre E-batterie avec ENEDIS

Ensuite, nous déclenchons la démarche de raccordement pour votre surplus pour la
E-batterie avec ENEDIS. Cette démarche peut prendre entre 1 et 3 mois en raison du
délai de mise en œuvre ENEDIS.

Pour le raccordement de la E-batterie au réseau ENEDIS nous avons besoin des informations suivantes:

  1. Dernier devis de taxe foncière.
  2. Photos du compteur, du coffret ENEDIS et du disjoncteur.
  3. Récépissé de la Demande Préalable de travaux à la mairie.
  4. Plan de situation (pièce DP 1 de la DP mairie).
  5. Plan de masse précisant l’emplacement du compteur, du disjoncteur et du coffret ENEDIS.
  6. Votre attestation de conformité consuel pour l’installation de votre générateur.

JPME est fier de vous accompagner.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre projet.
« L’énergie de demain, c’est vous ! »

Analyse de votre projet

L’analyse de votre projet et l’évaluation de vos futures économies

Cette analyse personnalisée de votre projet inclut l’autoconsommation de votre production solaire ainsi que la déduction de votre surplus avec la E-batterie® sur votre facture d’électricité.

Elle vous permet d’avoir une estimation des économies sur votre future facture d’électricité JPME.
Ainsi nous ajustons votre échéancier de facture d’électricité pour l’année à venir en fonction de cette estimation.

Pour cela nous avons besoin des 4 informations suivantes:

  1. Copie scannée ou photo de votre dernière facture d’électricité de régularisation indiquant la consommation annuelle et les références de votre point de livraison (PDL) sur sa première page.
  2. Nombre de panneaux et la puissance par panneau.
  3. Orientation et pente des panneaux.
  4. Adresse où vous souhaitez installer vos panneaux.

JPME vous propose de calculer sous 48h et gratuitement votre futur échéancier en fonction de votre installation.
Rendez-vous directement sur ce lien.

Signature des contrat avec JPME par DocuSign

Logo docu sign

Vous allez recevoir une enveloppe électronique « DocuSign » par
mail qui reprend les spécificités de votre projet dans les documents suivants :

1. Bulletin de souscription qui contractualise la fourniture d’électricité avec la
dernière grille tarifaire à jour utilisée pour votre analyse.
2. Mandat de prélèvement où il faut inscrire les données relatives au compte sur
lequel vous souhaitez être prélevé pour la fourniture d’énergie.
3. Mandat de représentation nous permettant de faire les démarches administratives
de raccordement en votre nom. Ce document est validé par les services ENEDIS.
4. Accord de rattachement au périmètre d’équilibre (ARPE) demandé par ENEDIS
pour nous autoriser à gérer votre surplus.
5. Contrat d’achat JPME précisant les conditions de restitution du surplus au client.
Ce contrat nous permet de gérer votre surplus afin de pouvoir le déduire de votre
facture.

Quand nous recevons les documents signés, nous pouvons vous fournir en électricité
sous 7 jours afin que vous puissiez bénéficier de la baisse de votre échéancier calculé
dans l’analyse.

Raccordement de votre batterie avec ENEDIS

Ensuite, nous déclenchons la démarche de raccordement pour votre surplus pour la
E-batterie avec ENEDIS. Cette démarche peut prendre entre 1 et 3 mois en raison du
délai de mise en œuvre ENEDIS.

Pour le raccordement de la E-batterie au réseau ENEDIS nous avons besoin des informations suivantes:

  1. Dernier devis de taxe foncière.
  2. Photos du compteur, du coffret ENEDIS et du disjoncteur.
  3. Récépissé de la Demande Préalable de travaux à la mairie.
  4. Plan de situation (pièce DP 1 de la DP mairie).
  5. Plan de masse précisant l’emplacement u compteur, du disjoncteur et du coffret ENEDIS.
  6. Votre attestation de conformité consuel pour l’installation de votre générateur.

JPME est fier de vous accompagner.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre projet.
« L’énergie de demain, c’est vous ! »

Comment nous joindre  ?

Vous pouvez nous joindre via notre e-mail service-client@g-jpme.com.

Vous pouvez également être  rappelé gratuitement, du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30, en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez également nous contacter directement au 09 80 80 14 22.

A quoi je m’engage si je souscris un contrat chez JPME ?

Si vous avez déjà un compteur Linky d’installé, changer simplement de fournisseur avec notre offre «Liberté» ne nécessite aucune intervention technique.

Si vous choisissez l’offre « Autonomie » nécessite une installation de panneaux photovoltaïques, il y aura la nécessité d’une visite technique pour vous proposer un devis. Ensuite un installateur qualifié interviendra pour réaliser le chantier. Toutes les démarches administratives seront prises en charge par l’installateur et JPME. Avec l’offre « Autonomie » vous pourrez aussi bénéficier des offres « Liberté, E-batterie et Portabilité ».

Si vous avez déjà installé une installation de panneaux photovoltaïques et que vous souhaitez bénéficier des offres « Liberté, E-batterie et portabilité » une démarche de raccordement sera nécessaire auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS. JPME s’occupera de cette démarche avec vous.

Par ailleurs en signant chez JPME, vous n’êtes pas engagé sur une durée minimum vous êtes libre de nous quitter à tout moment en résiliant votre contrat, sans frais, sans délai et sans difficulté par courrier ou par email à l’adresse service-client@g-jpme.com.

Est-ce que je peux revenir vers un contrat EDF ?

Bien sûr, vous pouvez à tout moment reprendre un contrat EDF, sans aucun frais et aux mêmes conditions que si vous y étiez resté.

Est-ce que quelqu'un doit passer relever ou changer mon compteur ?

Non, le changement de fournisseur ne demande aucune intervention.

Y a-t-il un risque de coupure ?

Non, aucun risque de coupure n’est lié au changement de fournisseur.

Quelle est ma garantie d’une électricité d’origine renouvelable ?

L’électricité produite grâce à des productions renouvelables (photovoltaïque, éolien, hydro-électrique et biomasse) est injectée dans le réseau national et acheminée du lieu de production jusqu’à votre compteur grâce au gestionnaire du réseau national ENEDIS. Ainsi toute l’électricité produite est injectée dans le réseau de transport y compris celle qui n’est pas issue de sources renouvelables comme le nucléaire ou le charbon. Il est alors impossible de distinguer les électrons entre eux et donc d’en connaître la provenance.

Comment les fournisseurs d’énergie verte peuvent-ils revendiquer leur spécificité ? Et bien en achetant des certificats de garantie d’origine auprès des producteurs verts1 pour une quantité équivalente à celle consommée par leurs clients et en l’injectant sur le réseau. Ainsi en France les consommateurs ne consomment ni de l’électricité 100% verte ni 100% noire mais de l’électricité grise. Et plus il y aura de foyers qui choisissent les productions renouvelables plus la couleur de l’électricité disponible à votre prise électrique verdira.
Chez JPME, nous vous fournissons de l’énergie 100 % verte et européenne provenant de production hydraulique, biomasse, éolienne ou solaire. En souscrivant à nos offres énergies vertes vous faites un geste pour la planète.

1 Ces derniers ne peuvent pas vendre ces garanties plusieurs fois.

Qu’est-ce que le compteur Linky ?

Linky est un compteur connecté en cours de déploiement par le gestionnaire de réseau ENEDIS. Il réalise une auto-relève de votre consommation et votre surplus de production solaire non consommé tous les jours au lieu d’un à deux relevés manuels par an pour les anciens compteurs. Ces données de consommation nous permettent de vous proposer des offres tarifaires innovantes et des conseils d’économies d’énergie qu’il n’est pas possible de proposer sans ces informations.