Questions fréquentes

Les étapes pour bénéficier de l’offre de fourniture JPME avec E-Batterie ?


Lors de l’achat de votre générateur solaire, signez votre bulletin de souscription à l’offre de fourniture participative JPME auprès de notre partenaire installateur.

Nous nous occupons ensuite avec votre installateur de faire la demande de raccordement de votre installation solaire auprès de ENEDIS afin de pouvoir récupérer votre surplus de production solaire et le créditer sur votre facture d’électricité.

Si vous n’êtes pas encore équipé du compteur Linky, ENEDIS viendra vous l’installer afin de mettre votre installation en service.

Dès la mise en service, devenez un Consom’acteur et entrez dans la communauté JPME !

Comment nous joindre  ?

Nous pouvez nous joindre via notre e-mail service.client@g-jpme.com.

Vous pouvez également être  rappelé gratuitement, du lundi au vendredi de 9h à 18h, en cliquant sur ce lien.

A quoi je m’engage si je souscris un contrat chez JPME ?

Si vous avez déjà un compteur Linky d’installé, changer simplement de fournisseur avec notre offre «Liberté» ne nécessite aucune intervention technique.

Si vous choisissez l’offre « Autonomie » nécessite une installation de panneaux photovoltaïques, il y aura la nécessité d’une visite technique pour vous proposer un devis. Ensuite un installateur qualifié interviendra pour réaliser le chantier. Toutes les démarches administratives seront prises en charge par l’installateur et JPME. Avec l’offre « Autonomie » vous pourrez aussi bénéficier des offres « Liberté, E-batterie et Portabilité ».

Si vous avez déjà installé une installation de panneaux photovoltaïques et que vous souhaitez bénéficier des offres « Liberté, E-batterie et portabilité » une démarche de raccordement sera nécessaire auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS. JPME s’occupera de cette démarche avec vous.

Par ailleurs en signant chez JPME, vous n’êtes pas engagé sur une durée minimum vous êtes libre de nous quitter à tout moment en résiliant votre contrat, sans frais, sans délai et sans difficulté par courrier ou par email à l’adresse service-client@g-jpme.com.

Est-ce que je peux revenir vers un contrat EDF ?

Bien sûr, vous pouvez à tout moment reprendre un contrat EDF, sans aucun frais et aux mêmes conditions que si vous y étiez resté.

Est-ce que quelqu'un doit passer relever ou changer mon compteur ?

Non, le changement de fournisseur ne demande aucune intervention.

Y a-t-il un risque de coupure ?

Non, aucun risque de coupure n’est lié au changement de fournisseur.

Quelle est ma garantie d’une électricité d’origine renouvelable ?

L’électricité produite grâce à des productions renouvelables (photovoltaïque, éolien, hydro-électrique et biomasse) est injectée dans le réseau national et acheminée du lieu de production jusqu’à votre compteur grâce au gestionnaire du réseau national ENEDIS. Ainsi toute l’électricité produite est injectée dans le réseau de transport y compris celle qui n’est pas issue de sources renouvelables comme le nucléaire ou le charbon. Il est alors impossible de distinguer les électrons entre eux et donc d’en connaître la provenance.

Comment les fournisseurs d’énergie verte peuvent-ils revendiquer leur spécificité ? Et bien en achetant des certificats de garantie d’origine auprès des producteurs verts1 pour une quantité équivalente à celle consommée par leurs clients et en l’injectant sur le réseau. Ainsi en France les consommateurs ne consomment ni de l’électricité 100% verte ni 100% noire mais de l’électricité grise. Et plus il y aura de foyers qui choisissent les productions renouvelables plus la couleur de l’électricité disponible à votre prise électrique verdira.
Chez JPME, nous vous fournissons de l’énergie 100 % verte et européenne provenant de production hydraulique, biomasse, éolienne ou solaire. En souscrivant à nos offres énergies vertes vous faites un geste pour la planète.

1 Ces derniers ne peuvent pas vendre ces garanties plusieurs fois.

Qu’est-ce que le compteur Linky ?

Linky est un compteur connecté en cours de déploiement par le gestionnaire de réseau ENEDIS. Il réalise une auto-relève de votre consommation et votre surplus de production solaire non consommé tous les jours au lieu d’un à deux relevés manuels par an pour les anciens compteurs. Ces données de consommation nous permettent de vous proposer des offres tarifaires innovantes et des conseils d’économies d’énergie qu’il n’est pas possible de proposer sans ces informations.