Notre histoire

Lancement entreprise sur les installations solaires

JPME est né en 2009 de la volonté de proposer aux particuliers des solutions qualitatives et économiques pour les accompagner dans la transition énergétique. L’activité de JPME était alors destinée à l’installation de panneaux solaires et d’équipements d’efficacité énergétique.

Dépôt et création de la marque JPME

JPME tire son nom des initiales de sa marque « jeproduismonelectricite.com » et s’adresse depuis son origine à des clients qui souhaitent être acteur de leur consommation et désirant baisser leur empreinte énergétique.

Obtention agrément ministériel fournisseur d'énergie

En 2016, L’entreprise JPME obtient du ministère son agrément de fournisseur d’énergie, elle rejoint le club fermé des quelques 50 fournisseurs d’énergie en France.

1ère augmentation du capital

En 2017 JPME augmente son capital avec la rentrée d’un actionnaire privé spécialiste dans la fourniture d’énergie et de l’efficacité énergétique. Démarrage de la mutation vers la fourniture d’énergie verte participative.

Virage stratégique vers la fourniture d'électricité

En 2018, JPME finalise ses partenariats et opère un tournant stratégique vers la fourniture verte participative.

Nouvelle augmentation du capital

En 2019, La SAS ECO SMART INVEST rachète le groupe pour accélérer les investissements technologiques et la croissance.

JPME devient fournisseur d'énergie renouvelable participatif

JPME est, depuis février 2020, homologué par ENEDIS pour fournir de l’énergie verte à des clients particuliers pour les aider à réduire leur facture énergétique par de l’efficacité et de la sobriété énergétique.